Add Recipe

Recette des muffins à la courgette et basilic

  • View
    275

Mon expérience au sujet de la (désormais) fameuse recette des muffins à la courgette et basilic.

Les Muffins à la courgette sont déclinables à souhait

Je voulais faire aujourd’hui la recette des muffins à la courgette, différente des précédentes recette de muffins. J’ai des amis qui viennent diner ce weekend et j’avais envie de tester une recette avant de les recevoir. Je pensais servir en entrée mes fameux muffins à la courgette. J’ai donc décidé de les décliner avec du basilic frais et du fromage…

Saveurs italiennes pour le printemps

L’association des goûts comme le basilic, le parmesan râpé, l’ail et la courgette connote l’Italie ou du moins la Provence et le sud-est de la France. Avec les beaux jours, on aime à penser à ces contrées chaleureuses… Ce sont des saveurs fraiches qui rappellent des périodes chaudes. Quel délice cette de recette des muffins à la courgette et basilic !

 

Conseils pratiques pour un muffin courgette plus « cheap »

Pour faire plus encore simple avec cette recette de muffins courgettes, on peut utiliser du pesto en lieu et place du parmesan, de l’ail et du basilic. À bon entendeur 😉

Ingredients

Directions

Méthode de préparation des muffins bio à la courgette:

1 Step

Préchauffer le four à 200-210°C (thermostat 7). Préparez-vous les moules à muffins, en les beurrant s’ils ne sont pas anti-adhésifs

2 Step

Mélanger les oeufs, le lait et l’huile dans un grand bol. Mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure dans un autre bol et ajouter le mélange liquide au fur et à mesure, en remuant pour bien incorporer. Attention à ne pas trop mélanger quand même !

3 Step

Ajouter les courgettes et basilic et bien mélanger.

4 Step

Remplir chaque moule à muffin à moitié environ. Parsemer le dessus de fromage pour une petite touche déco ;) et cuire au four pendant environ 20-25 minutes pour les muffins de taille régulière, 15-20 minutes pour les mini-muffins, jusqu’à ce que le dessus soit doré et gonflé.

5 Step

Servir encore chaud.

Conclusion

Conseils de dégustation Si vous souhaitez un mettre plein la vue et titiller les papilles de vos amis ou de votre famille. Vous pouvez préparer cette recette des muffins à la courgette et au basilic et avant de les servir, les couper en dans le sens horizontal et y placer une tranche de jambon de parme ou de pancetta, un peu de roquette et un filet de vinaigrette (huile d’olive, balsamique…) Vous pouvez les congeler et les mettre au four pendant quelques minutes pour les décongeler et les manger chaud plus tard… Mais pour être honnête, ce n’est pas pareil et rien ne vaut une dégustation à chaud lorsqu’ils sont sortis du four.

You May Also Like

Leave a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X