Add Recipe

Recette de tarte à la courgette sans pâte

  • View
    436

’été approchant, une recette de tarte à la courgette légère est nécessaire afin de commencer à préparer sa ligne pour se pavaner sans complexe sur les plages ;)

Légère, cette recette de tarte à la courgette sans pâte et ses multiples variantes est un must de l’été

Le beau temps arrive, la chaleur l’accompagne et surtout les longues journées de repos en vacances commencent à pointer le bout de leur nez. Ça fait déjà plusieurs mois que l’on se serre la ceinture pour préparer l’été, et c’est déjà assez dur comme ça mais vous le savez autant que moi que pendant l’été après on a tendance à se lâcher. Eh bien c’est fini ! Avec cette superbe idée de recette de tarte à la courgette sans pâte, on va enfin pouvoir se faire plaisir pendant l’été en toute légèreté ! Génial, non ?

Personnalisable suivant les envies, lancez-vous dans l’aventure !

En plus, avec la même base à partir de crème fraîche légère, d’œufs, de semoule, d’eau et bien sûr de COURGETTE, vous pouvez réaliser une infinité de variantes à cette recette de tarte à la courgette sans pâte pour vous régaler tout l’été ! Dans la recette qui suit, j’ai utilisé du parmesan pour parfumer ma pâte mais beaucoup d’autres fromages sont possibles ! Le curry aussi est une épice qui peut être remplacée par une autre pour faire preuve de diversité et d’originalité. Vous allez vous éclater à vos fourneaux cet été et ce sans compromis sur le plan diététique !

Ingredients

Directions

Préparation:

1 Step

Préchauffer le four à 200°C.

2 Step

Bouillir 25 cl d’eau dans une poêle à bords hauts. Découper les courgettes avec la peau en petits cubes (d’abord découper en tranches épaisses et ensuite couper chaque tranche en quatre quarts). Une fois l’eau bouillante, mettre à cuire les courgettes après avoir ajouté du sel et les laisser cuire 2-3 minutes.

3 Step

Mélanger la crème fraîche légère, la cuillère à café de curry, le parmesan et les œufs et mélanger le tout jusqu’à obtenir une préparation homogène et lisse.

4 Step

Après les 2-3 minutes de cuisson des courgettes, verser la semoule extra fine en pluie sur les courgettes car la semoule va jouer le rôle de liant dans la recette. Laisser cuire jusqu’à ce que toute l’eau soit évaporée.

5 Step

Ajouter la préparation courgette semoule à la préparation à base de crème fraîche. Bien mélanger le tout pour obtenir une préparation où les courgettes sont bien réparties.

6 Step

Verser la préparation finale dans une moule, antiadhésif de préférence ou beurré.

7 Step

Enfourner pendant 35-40 minutes à 200°C.

8 Step

Conseils et présentation Comme je vous l’ai dit en entête, cette recette est une base pour une myriade de possibilités culinaires et je vous encourage à faire preuve d’inventivité et d’originalité pour redéfinir sans cesse cette recette de tarte à la courgette sans pâte magnifique. Vous vous souvenez de la recette de tarte à la courgette verte et jaune à la ricotta que j’ai postée il n’y a pas longtemps ? Et bien j’ai eu l’idée de mettre en forme cette recette à partir d’une vidéo que j’avais trouvée pour cet article afin de mettre en valeur cette idée géniale de recette de tarte sans pâte. Pour la présentation, je pense qu’il serait judicieux et un peu plus gourmand d’ajouter du gruyère sur le dessus de la tarte et de le faire gratiner pour ajouter un peu de croquant. On pourrait aussi ajouter un peu de romarin sur la tarte avant de servir. Personnellement j’ai essayé ces deux options en même temps et le rendu tant au niveau goût que visuel était bluffant.

Conseils et présentation

Comme je vous l’ai dit en entête, cette recette est une base pour une myriade de possibilités culinaires et je vous encourage à faire preuve d’inventivité et d’originalité pour redéfinir sans cesse cette recette de tarte à la courgette sans pâte magnifique. Vous vous souvenez de la recette de tarte à la courgette verte et jaune à la ricotta que j’ai postée il n’y a pas longtemps ? Et bien j’ai eu l’idée de mettre en forme cette recette à partir d’une vidéo que j’avais trouvée pour cet article afin de mettre en valeur cette idée géniale de recette de tarte sans pâte. Pour la présentation, je pense qu’il serait judicieux et un peu plus gourmand d’ajouter du gruyère sur le dessus de la tarte et de le faire gratiner pour ajouter un peu de croquant. On pourrait aussi ajouter un peu de romarin sur la tarte avant de servir. Personnellement j’ai essayé ces deux options en même temps et le rendu tant au niveau goût que visuel était bluffant.

Pour aller plus loin dans la thématique de la recette de tarte à la courgette sans pâte…

Voici la vidéo dont je me suis inspirée pour mettre en valeur la recette de tarte à la courgette sans pâte.

Cette vidéo montre chacune des étapes de la recette en images pour vous permettre d’acquérir plus de précision lors de la réalisation de la recette. Elle reste cependant une base poour une infinité de variantes dont VOUS pouvez être les créateurs.

You May Also Like

Leave a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X