Add Recipe

Recette de pizza à la courgette au maïs et au citron vert

  • View
    142

Dégustez une fantastique recette de pizza à la courgette, au maïs et à la feta.

La pizza dans tous ses états

Comment choisir parmi des dizaines de recettes de pizza ? Tant on peut imaginer et déposer sur la pâte des ingrédients divers et variés. Avec la pizza, on pourrait écrire des bouquins entiers. Pas que sur l’aspect technique que peut revêtir la fabrication de la pâte par exemple, mais sur les ingrédients qui la composent le plus souvent, sur les émotions qu’elle fait naître lorsque l’on croque dans une part tiède alors que la faim nous tenaille depuis plusieurs minutes déjà, sur la salivation que génère parfois la simple vue d’une pizza ou bien sur les saveurs olfactives qui émanent du four encore chaud… humm, j’en salive rien que d’écrire ces quelques lignes tant les pensées et les images qui se forment sont fortes.

La pizza à la courgette : délicieuse fantaisie

Une des plus fabuleuses pizzas non conventionnelles : la pizza à la courgette, au maïs et au citron vert. L’assaisonnement par l’acidité du citron vert est remarquable et certainement inattendu, je l’avoue. Mais on peut imaginer des pizzas avec les garnitures les plus exotiques, c’est la pizza fantaisie!  Tout comme les bijoux fantaisies, j’espère être la première à lancer la mode la pizza fantaisie. Je vous invite à partager vous aussi les recettes et les photos de vos pizzas préférées sur le site que je créerai bientôt 😉

La pizza du dimanche soir

Nous avons créé avec mon fils une tradition le dimanche soir. Régulièrement nous faisons une pizza avec ce qui traîne dans le frigo. C’est toujours un moment agréable, et il n’y a pas une fois où la pizza réalisée n’était pas délicieuse. Mais une fois j’ai réalisé cette pizza en tapant sur Internet les ingrédients que je voulais cuisiner. Un vrai délice, du coup je la partage…

Ingredients

Directions

Méthode de préparation de la pizza à la courgette:

1 Step

Préchauffer le four à 250°. Mettez les courgettes et le maïs dans un bol. Mélanger avec l’huile d’olive et mettre de côté

2 Step

Recouvrir généreusement avec une bonne huile d’olive extra vierge une feuille de cuisson. Puis déposer délicatement la pâte et la feuille de cuisson sur le plateau, étirer et appuyez sur les bords. Si elle revient attendre cinq minutes, puis procéder. La pâte est très mince.

3 Step

Parsemer la pâte à pizza avec des courgettes, maïs, oignon rouge, le piment, le parmesan et réserver la feta et la coriandre hachée à part, on les dispersera lorsqu’elle sera déjà cuite. Saupoudrer de sel, de poivre et de piment rouge.

4 Step

Cuire pendant 20-25 minutes dans le four.

5 Step

Presser uniformément le jus de citron vert sur le dessus de la pizza, ajouter la coriandre fraîche et la feta sur le dessus.

6 Step

Servir!

7 Step

Remarques sur la recette de pizza Voici le deal avec cette pizza. Vous pouvez modifier la quantité de garnitures que vous aimez. Cette liste est juste une suggestion. Si vous l’aimez plus épicée, alors ajoutez plus de poivron gernika. Vous pouvez ajouter plus de maïs. Je dirais même ayez la main lourde sur le maïs. C’est excellent!

Remarques sur la recette de pizza

Voici le deal avec cette pizza. Vous pouvez modifier la quantité de garnitures que vous aimez. Cette liste est juste une suggestion. Si vous l’aimez plus épicée, alors ajoutez plus de poivron gernika. Vous pouvez ajouter plus de maïs. Je dirais même ayez la main lourde sur le maïs. C’est excellent!

Vous pouvez toujours faire de la pâte supplémentaire et la mettre dans le congélateur. Cela peut se congeler jusqu’à trois mois. Vous pouvez la laisser traîner dans votre réfrigérateur pendant deux jours maximum et faire une autre pizza. J’ai décidé de faire ma propre pâte à pizza pour la semaine et je congèle les restes!

You May Also Like

Leave a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X