Add Recipe

Recette de gratin de courgettes

  • View
    117

Réaliser une recette de gratin de courgettes qui régalera toute la famille et tous vos amis !

Un gratin de courgette pour inviter la crème de la société chez soi !

Huuumm encore des courgettes ! Et oui chers internautes, voici une recette de plus avec notre ingrédient préféré : la courgette ! Donc voilà, il y a quelques jours, j’ai invité des amis à dîner, deux couples, et les connaissant, je savais qu’ils aimaient les plats chaud. Habituée des gratins de pâtes, gratins d’aubergines ou encore gratins de crevettes, j’ai décidé de préparer un petit gratin de courgettes bien sympa (miam miam).

Et oui, c’est un plat très consistant susceptibles de remplir le ventre des hommes. Ce gratin est assez simple à réaliser, plutôt savoureux et très esthétique ! Faites attention à l’esthétique de vos plats, pour ma part j’y fais très attention, car la cuisine c’est d’abord la vue, ensuite l’odeur et après le goût !

 

Un goût hors du commun !

Bien évidement il vaut mieux bien réussir le goût de son plat, c’est fait pour être mangé. Mais plus un plat sera bien présenté, plus il donnera envie, et plus vos invités en mangeront :p

Ingredients

Directions

Méthode de préparation :

1 Step

Premièrement, préchauffez le four à 230° C avec une grande plaque de cuisson anti-adhésive pour éviter que le gratin s’accroche au plat et pour éviter de passer un temps fou à laver le plat (petit conseil pratique).

2 Step

Ensuite épongez les rondelles de courgette avec un papier absorbant ou un torchon propre bien sur pour éviter l’excès d’humidité des rondelles. Placez donc les rondelles de courgette dans un bol de taille moyenne en y versant dessus un petit filet d’huile d’olive qui aromatisera lors de la cuisson.

3 Step

Dans un autre bol, à coté des courgettes, mélangez le parmesan, la chapelure, le sel et le poivre, comme ca le “gratin”, donc la partie du dessus sera très succulente et fournira un goût incroyable au reste.

4 Step

Maintenant prenez le bol de courgette, prenez les rondelles une par une et trempez les dans le bol “mélange” avec le parmesan, et enrober chaque rondelle en appuyant bien sur la panure. Placez ainsi chaque rondelles panées sur la plaque de cuisson pendant 25 minutes pour les faire dorer et les rendre croustillantes.

5 Step

Réduisez maintenant la température du four à 200° C. Nappez le fond de votre plat principal de sauce marinara. Recouvrir le fond de rondelles (normalement ⅓ des rondelles). Vous devez maintenant saupoudrer de mozzarella et parmesan restant. Faites ainsi trois couches, et terminez par une couche de fromage par dessus. Dès lors que vous avez fini de préparer, mettez le plat au four pendant une dizaine de minutes, pour que le fromage soit fondu et que la sauce bout. Voilà, votre plat est prêt à être servi, je vous laisse régaler vos invités !

Conclusion

La recette en vidéo La vidéo suivante vous servira si vous voulez un aperçu du gratin de courgette. Un plat chaud et très consistant qui donnera envie.

You May Also Like

Leave a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X