Add Recipe

Recette de courgette en salade de pâtes et légumes grillés

  • View
    231

La courgette est un bon aliment pour la préparation de salade de pâtes, je vous invite à découvrir toutes mes astuces dans cet article.

La salade de pâtes et légumes grillés : ma dernière chouchoute

J’ai peut-être enfin trouvé ma salade de pâtes ultime. Et si vous cherchez une recette végétarienne pour les lundi sans viande (oui je sais, des fois ça me prend comme ça… J’ai décidé. Désormais le lundi c’est « sans viande » !), c’est certainement une recette de courgette à ajouter au menu. Je ne pourrai cependant jamais tourner le dos à deux autres de mes recettes favorites, l’une avec du saumon, de la tomates et une sauce aux herbes et l’autre avec du poulet, des prunes et du cumin (je vous les mettrai en ligne prochainement.) Mais cette nouvelle version a tout ce que l’on peut aimer dans une salade de pâtes – légumes fumées grillées (aubergines, courgettes et poivrons), olive saumâtre, fromage féta salé et basilic haché.

Important : l’assaisonnement

La vinaigrette n’est rien de plus que de l’huile d’olive et du citron. Parce que la vinaigrette est très simple, il est important d’utiliser huile d’olive extra-vierge de haute qualité et du jus de citron fraîchement pressé. Les bons ingrédients ont une importance non négligeable dans la production de plats mémorables.

Ingredients

Directions

Conseils de préparation :

1 Step

Si vous envisagez de faire cette salade à l’avance pour un barbecue ou un pique-nique, tranchez et ajoutez le basilic juste avant de servir pour éviter toute décoloration du basilic et la perte des arômes, qui sont toujours plus vifs que dégustés tout juste hachés.

2 Step

You May Also Like

Leave a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X