Add Recipe

Recette de champignons fourrés à la courgette et fromage de chèvre

  • View
    258

Réaliser des champignons de courgette et fromage de chèvre en peluche !

Mon fils, ma bataille

Je discute souvent de nature et nourriture avec mes amies, car nous sommes de grosses mangeuses, mais pas de n’importe quoi quand même ;) Et nous menons toutes le même combat, faire manger des légumes à nos petits bouts de choux. Vous le savez déjà, mon domaine de prédilection, c’est la courgette ! Malheureusement mon Julien semble déterminé à préférer les pizzas et les pâtes aux courgettes, cependant je n’ai pas dit mon dernier mot !

 

Les champignons fourrés à la courgette et fromage de chèvre : pas de la farce ?

Il y a quelques jours de ça, j’ai été intriguée par une recette que j’ai trouvée, parlant de courgettes et de crevettes farcies aux champignons. L’idée des crevettes ne m’a pas tellement enchantée, mais j’ai gardé le concept des champignons avec de la farce aux légumes. J’ai donc essayé d’y mêler courgettes, fromage de chèvre, ail et fines herbes, et le résultat fût pour le moins concluant avec cette recette de champignons fourrés à la courgette! L’avantage de cette recette est que vous pourrez agrémenter la farce de quasiment n’importe quel aliment qui sera présent dans votre frigo. Vous pourrez ainsi écouler facilement les saucisses knackis ou les lardons qui traînent

Ingredients

Directions

Et bien sûr, libre à vous d’agrémenter votre farce avec vos ingrédients préférés ! N’hésitez pas à me faire part de vos meilleures farces en commentaires . Méthode de préparation:

1 Step

Préchauffer le four à 230 degrés.

2 Step

Essuyer les champignons, enlever leurs tiges puis hâcher ces tiges finement. Mélanger les courgettes dans une passoire avec un peu de sel et laisser égoutter durant 5 à 10 minutes. Essorer les courgettes de l’une des façons suivantes: en les pressant contre les trous d’une passoire avec une cuillère en bois pour extraire l’eau, à la force de vos mains en les pressant par petites poignées, ou enveloppées dans un torchon propre.

3 Step

Chauffer l‘huile dans une petite poêle à feu moyen. Ajouter les tiges de champignons, l’échalote, les courgettes, et faire revenir durant 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que les légumes aient ramolli. Ajouter ensuite l’ail et cuire durant 30 secondes, pour parfumer le tout.

4 Step

Retirer la poêle du feu et ajouter le Philadelphia ou tout autre crème au fromage que vous pourriez trouver, le fromage de chèvre et le parmesan, puis la chapelure et les herbes. Assaisonner à votre goût à l’aide du sel et poivre.

5 Step

Versez la garniture obtenue dans chacune des têtes de champignons. Arroser d’huile d’olive. Cuire 15-20 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit doré et que les champignons soient cuits. Servir sur le champs.

Une variante de la recette

Voici une petite vidéo qui explique une variante de cette recette, les courgettes farcies ! A vous de voir ce que vous préférez

Et voici ma recette des muffins à la courgette et mozzarella  pour des amuses-bouche toujours plus originaux lors de vos apéritifs !

You May Also Like

Leave a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X