Add Recipe

Recette carpaccio de courgette

  • View
    259

Réaliser un carpaccio de courgette tout en fraîcheur pour l’été, ou pour une entrée plutôt originale et créative !

Un carpaccio de courgette qui s’est fait désiré

Je ne pouvais pas mieux rêver, l’été arrivant, je voulais commencer à consommer plus de fruits et légumes qu’en hiver, car ils sont juteux, goûtus et rafraîchissants. Dans les landes, l’été, nous sommes envahis de soleil nous déshydratant, rien de tel que de bons légumes pour nous revigorer et faire le plein de vitamines. Étant mère de famille, et mon enfant n’aimant pas beaucoup les légumes, j’essaie de trouver des recettes pour le séduire et lui faire oublier qu’ils mangent des légumes. C’est le problème des ménagères en général : comment faire manger des légumes aux enfants ?

 

 

Un plat très bénéfique pour les grandes chaleurs

Pour réaliser la recette ci dessous, vous aurez besoin de quelques aliments très bénéfiques pour la santé, comme les courgettes qui vous le savez sont très bonnes pour la peau (d’où les masques de beauté).

Cette salade est très facile à faire : des rondelles de courgette assez minces (c’est plus agréable en bouche, plus fin ! ), une petite vinaigrette au basilic et au persil pour aromatiser ces belles courgettes, des tomates séchées (elles donnent de l’intensité au goût de la salade), on y rajoute des petits pignons de pin et pour finir un peu de fêta pour la touche fromage pour un apport en calcium et solidifier les os des enfants !)

 

Vous pouvez conserver la salade carpaccio à la courgette

Si vous avez des restes de la salade carpaccio à la courgette, ne vous inquiétez pas, vous pouvez en faire et la mettre au frigo entourée de cellophane. Soyez serein, ça reste longtemps au frigo (faites attention tout de même. Lorsque vous vous resservirez de cette salade, petit conseil, mettez quelques gouttes de citron par dessus.

Ingredients

Directions

Méthode de préparation:

1 Step

Tout d’abord je rassemble tout les éléments de la vinaigrette dans un mixeur, pour bien mélanger le tout. N’allez pas trop loin, vous devez quand même voir des petits bouts verts. Vous gouttez au fur et à mesure pour assaisonner comme il faut. Maintenant vous la mettez de côté.

2 Step

À l’aide d’une mandoline coupez les courgettes en fine lamelles (vous pouvez enlever la peau des courgettes avec un éplucheur si vous n’aimez pas la peau, cependant elle est remplie de vitamines, c’est dommage …) .

3 Step

Ensuite, mélangez les courgettes, les oignons et un peu de vinaigrette. Mettez peu de vinaigrette au début car il vaut mieux que chacun se mette sa propre dose, comme on dit “on est jamais mieux servi que par soi-même !”.

4 Step

Maintenant que tout est prêt, il faut dresser l’oeuvre de votre journée ! Disposez sur votre plat ou assiette votre préparation et y rajouter vos tomates séchées, les pignons de pin et la fêta. Couvrir légèrement de vinaigrette et puis mettre le plat au frigo.

5 Step

Voilà, vous disposez d’un bon plat équilibré et rafraîchissant qui pourrait plaire à vos enfants, il ne vous reste plus qu’à le savourer !

Je vous conseil de manger ce plat le midi de préférence, accompagné d’une viande rouge froide coupée en fine lamelle aussi. Vous verrez qu’avec la sauce et la salade, vous allez avoir une explosion de saveur et de fraîcheur dans votre bouche. Pour des journées à grande chaleur ce plat est l’idéal !

La recette en vidéo

voilà une recette que j’ai trouvée sur Youtube. Vous pourrez vous inspirer de cette recette proposée par cette gentille personne, et vous pourrez également comparer certains points. Cependant, on peut féliciter Marmiton pour avoir fait appel à cette nana qui visiblement sait très bien faire la pitre mais beaucoup moins la cuisine. Vous n’avez qu’à constater l’épaisseur de ses tranches de courgette, pour un carpaccio de courgette, je trouve ça un peu épais… A vous de voir…

You May Also Like

Leave a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X